fbpx

Internet est un univers de masse où la concurrence est rude. Le succès sur cette plateforme réside en partie sur la capacité à se démarquer de ses concurrents afin de faire apparaitre son site internet dans les premières recherches des potentiels clients, cela passe par une optimisation SEO.


A la fin de cet article, vous aurez l’ensemble des notions pour lancer un site internet optimisé pour le SEO.

C’est quoi le SEO : Search Engine Optimization     

Le SEO est un ensemble de techniques qui permet aux sites internet de se positionner au mieux sur les pages de résultats Google (SERP) à travers des mots-clés spécifiques dans une thématique bien déterminée.

Il existe également le SEA (Search Engine Advertising), un service payant vous permettant de vous positionner facilement dans les résultats de Google en passant par la régie Publicitaire Google Ads.

Deux choses obligatoires à connaître pour être premier sur Google
   

Avant de vous lancer sur la route du référencement, voici deux choses à prendre en compte pour se retrouver en premier sur Google :

L’indexation et le référencement de vos pages et articles

Il s’agit de la partie crédibilité où Google va être obligé de vous analyser et de regarder ce que vous proposez comme contenu pour juger enfin si celui-ci est qualitatif. Cela va de la qualité de mots-clés pertinents dans votre site à la structure de vos pages, en passant par la qualité de vos liens ( Backlink dofollow ou nofollow) ainsi que le trafic sur la page.


Si vous avez créé votre site et que vous n’arrivez pas à le retrouver sur Google en tapant site : www.monsite.com; c’est qu’il n’est pas encore indexé. Dans ce cas, il suffit de forcer l’indexation dans Google Search Console


Une fois que Google à bien analysé et indexé votre site internet et qu’il est bien optimisé pour le SEO, il va alors proposer votre contenu, car il sait que vous êtes fiable et que vous proposez de la qualité à ses consommateurs.

Comment avoir un site internet optimisé pour le SEO ?


Maintenant, que vous êtes prêt à lancer votre activité sur Internet, voici quelques détails à prendre en compte pour avoir un site bien optimisé pour le référencement SEO.


Dans ce paragraphe, découvrons les bonnes pratiques à mettre en place afin d’avoir un site internet optimisé pour un bon référencement.
Il nous faut :

  • Nom de domaine cohérent avec votre thématique
  • Pages biens structurés
  • Placement des bons mots clés et métadescriptions
  • Lien : Backlink nofollow et dofollow
  • Qualité de vos contenus : images, articles et Pages

Conclusion

Un site optimisé pour le SEO va vous permettre de générer du trafic au quotidien et en full automatique sur vos produits, articles et pages sans avoir à dépenser le moindre centime dans la publicité Google Ads.

Si vous avez aimé cet article, alors n’hésitez pas à le partager avec vos proches et si vous avez une question, la section commentaire vous est ouverte.

Merci et à très bientôt.